Ella regardait sa fille, près d'elle, qui marchait à tout petits pas, en prenant garde à tout ce qui trouvait autour d'elle. La petite, qui s'étonnait d'un rien, était émerveillée devant la splendeur des Jardins Dorés. Ce qui était également le cas de sa mère, bien que pour elle, ce n'était pas la première fois qu'elle se promenait dans cet endroit majestueux. Tout semblait iréel, féerique, et à chaque fois, c'était comme une brise de renouveau et de découverte qui s'emparait des visiteurs. Les lèvres roses de la jeune femme s'élargirent en un sourire heureux, épanoui.
Elle, qui était au départ réticente à cette expédition, pouvait enfin se détendre. Elles étaient seules dans cet immense paysage, et rien ne devrait troubler cette apaisante journée. Il fallait simplement profiter, en laissant son esprit vagabonder, libre, et débarrassé - pour un moment du moins - de toute crainte et inquiétude concernant sa fille.
Les circonstances de la mort de Callum avaient fait d'Ella une mère surprotectrice et intérieurement angoissée, virant souvent à la paranoïa. On en voulait à leur vie, c'était certain. Quelqu'un, ou quelque chose, considérait leur enfant "hybride", unique, comme nuisible.
Jasmine commençait à fredonner une comptine que lui avait appris sa grand-mère - la mère d'Ella -, et apaisa encore davantage les pensées de sa jeune mère. Elle revint en courant buter contre ses jambes, et leva sa petite tête exquise, au sourire enfantin.
- Maman, rega'de, ça briiiille ! s'empressa t'elle d'annoncer à la cantonnade, en pointant le fond de verdure étincelante de son petit index.
- Oui, ma chérie..
La jeune femme rit tendrement, les yeux brillants. Elle reprit sa petite main dans la sienne, et avançèrent avec plus d'entrain encore - mais toujours avec précaution -, près des fleurs odorantes et gigantesques.