|
|
Auteur | Message |
---|
Tia Adams Etudiante Nombre de messages : 1420 Double compte : Aucun
Personnage Âge: 17 ans Clan: Ensorceleur Région: Le Haut Pays
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Sam 17 Mar - 0:13 | |
| Du rp pokémon T.T Jésus, je en touche tellement rien !
Ma voisine du dessus a posté un rp aujo...hier >.< |
|
| |
Kai McCutcheon ♕ Admin & Artiste Nombre de messages : 2193 Double compte : Shive Ruizen
Personnage Âge: 19 ans Clan: Ensorceleur Région: Le Haut Pays
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Sam 17 Mar - 10:04 | |
| Dans le RP ? Je crois que je vais m'improviser commentateur pour récapituler le combat en attendant le retour de Violette sur Another Life. En attendant, si ma voisine du dessus veut "des cours", je fais un spoiler avec un rappel des règles de base d'un combat. De bases. - Spoiler:
Tu peux te contenter de connaître les attaques et les avantages du type de tes Pokémon - Et pour ça, Poképédia est ton ami ! - pour faire un match. Tu sais, avec les nouvelles générations, les avantages du type ont tellement changé que même moi, parfois, je dois les réviser. Mais, au départ, ils sont plutôt facile à comprendre parce que logique. Exemple : Le feu est très efficace sur un Pokémon plante car le feu brûle les plantes ou encore, l'eau est efficace sur un Pokémon feu parce que l'eau éteint le feux. Un Pokémon plante comme ton Germignon sera fort par apport à un Pokémon eau ou un Pokémon sol, parce que la plante absorbe l'eau et la terre pour se nourrir - C'est très imagé, je te l'accorde ! - et il sera également efficace face à un Pokémon roche, car la "mousse" (plante) peut éroder le plus dur des rochers. Par contre, le Pokémon plante sera faible face à un type insecte ou un type vol, chose que tu peux retenir facilement car on peut imaginer que les insectes ou les oiseaux mangent les fleurs. Tout n'est pas si évident mais paraît assez logique en général - Le feux fait fondre la glace, ... - mais il existe quand même des trucs plus difficile à comprendre et même un paradoxe à retenir ! Je parle du paradoxe des Pokémon de type électrique, qui sont fort contre les Pokémon vol et peu efficace contre les Pokémon sol. (Pour ne pas rentrer dans un sujet trop scientifique et un débat sur les propriétés de l'air à isoler des décharges, imagine simplement des oiseaux sur un fil électrique pour comprendre en quoi c'est un paradoxe ...). Pour finir ce petit point sur les avantages du type, sache que les Pokémon n'ont pas tous un avantage les un face au autre, par exemple un Pokémon se retrouvant face à un Pokémon de type eau fera des dégâts "normaux" à son adversaire qui ne seront multiplié par aucun bonus ou malus. Sache aussi que certains Pokémon sont complètement immunisés face à des capacités de certain type, comme le Pokémon vol qui, dans les airs, ne se préoccupera d'aucune attaque sol ou les attaques normal qui passeront au travers d'un Pokémon de type spectre. Une fois que tu gères un peu cela, tu dois pouvoir jongler avec les attaques. Et dans ce cas, il y en a tellement que je te conseil de toujours consulter Poképédia. Tu peux en avoir quatre et pas une de plus ! Si tu compte apprendre une attaque supplémentaire, tu dois en abandonner une autre. Il y a différent type d'attaque, certaines augmentent les statistiques de ton Pokémon en le rendant plus précis, plus rapide, ect ... Ou diminuent ces mêmes stat' chez ton adversaire, on les appels les attaques non-offensives, parce qu'elles ne font pas perdre de point de vie, elles nous rendent juste plus fort ou l'adversaire plus vulnérable, comme par exemple l'attaque hâte. Mais elles peuvent aussi mettre fin au combat, permettre de se soigner et infliger, par exemple, un marqueur de statut : Endormir le Pokémon adverse, l'empoisonner, le paralyser, le rendre confus, le geler ou encore le brûler ! Si un Pokémon sauvage se voit infliger un marqueur de statut, il devient plus facile à attraper ... Mais il existe aussi et surtout des attaques offensives qui ont plus au moins de chance de réussir à toucher l'adversaire. Les attaques offensives se divisent en deux catégories, celle faisant recourt à la statistique "attaque spécial" et l'autre à la stat' "attaque". Mais je crois que cette parenthèse n'a pas trop son importance dans le RP, surtout pour le moment, elle est plus utile dans le jeu. Pour ce qui est du RP, si tu connais tout ça, il suffit d'improviser et de faire preuve de logique. Par exemple, ton Germignon est touché par une attaque feux d'un pokémon qui est plus au moins de même niveau que lui (Parce qu'on ne compte pas vraiment les niveaux sur Pokémon RP Battle !) devrait être mis KO ou ne garder qu'un ou deux point de vie et être très mal en point. Mais les attaques, dans le RP ne sont pas les seuls mouvements que tu peux faire et tu n'es pas obligée non plus de les utiliser pour attaquer. Regard ce qu'a fait Rin avec son Elekid : Il a utilisé une attaque électrique qu'il a envoyé à tout allure sur l'attaque flammèche du Caninos de Ray, ce qui l'a plus au moins contré. En conclusion :: Le match dans le RP se passe d'avantage comme dans l'anime' de Pokémon. Pour mieux comprendre, je te conseil d'en regarder un, juste une fois ! Moi, je t'aurais bien conseillé le 654 mais il est devenu introuvable en VF ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Sam 17 Mar - 13:08 | |
| Haaaan, Merci ! Je vais revenir souvent voir le spoiler de ma voisine du dessus n.n (ouais, je m'en doutais bien que Germignon était genre bien mort >.<) |
|
| |
Aiken Barker ★ Admin & Voleur Nombre de messages : 1590 Double compte : Aucun
Personnage Âge: 16 ans Clan: Sorcier Région: Le Haut Pays
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Lun 19 Mar - 19:05 | |
| *lève les yeux* La voisine du dessus de ma voisine du dessus est une geek. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Mar 20 Mar - 19:15 | |
| Mon voisin du dessus a pas mal floodé hier =) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Mar 20 Mar - 19:50 | |
| Et ma voisine du dessus à envahit le flood aujourd'hui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Mar 20 Mar - 19:55 | |
| n_n
Mon voisin du dessus est en admiration sur la page d’accueil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Mar 20 Mar - 20:00 | |
| Ma voisine du dessus aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Mar 20 Mar - 20:05 | |
| Mon voisin du dessus était déjà connecté quand je suis arrivée |
|
| |
Tsélinka Ivanovna ♛ Princesse héritière Nombre de messages : 439 Double compte : Aucun
Personnage Âge: 20 ans Clan: Mage Région: Le Haut Pays
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Ven 23 Mar - 21:14 | |
| Ma voisine du dessus va aller en enfer MOUAHAHAHAHAHAH Tu restes avec moi mon petit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Sam 24 Mar - 13:40 | |
| *rit* Tout sa c'est dans ta tête !
Ma voisine du dessus voit son copain demain u_u' |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Sam 24 Mar - 14:30 | |
| Ma voisine du dessus a du mal à mettre des lentilles ! |
|
| |
Kai McCutcheon ♕ Admin & Artiste Nombre de messages : 2193 Double compte : Shive Ruizen
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Sam 24 Mar - 20:23 | |
| Mon voisin du dessus a des super beaux cheveux. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Sam 24 Mar - 21:36 | |
| ce qui est scandaleux.
Ma voisine du dessus a(vait) des poneys au fond de son jardin. |
|
| |
Tsélinka Ivanovna ♛ Princesse héritière Nombre de messages : 439 Double compte : Aucun
Personnage Âge: 20 ans Clan: Mage Région: Le Haut Pays
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 8:39 | |
| Ma voisine du dessus a des poneys dans son crane elle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 9:26 | |
| Je crois que c'est toujours "a" mais j'avoue ne pas aller très régulièrement vérifier ! Ma voisine du dessus ne RP plus depuis l'année passée. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 15:39 | |
| Ma voisine du dessus a un mokona noir en peluche. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 17:09 | |
| C'est l'anniversaire de la copine de mon voisin du dessus aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 19:17 | |
| Ma voisine du dessus est entrain de flooder. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 19:19 | |
| *rit doucement* Mon voisin du dessus est bien parti pour remporter le prix du floodeur le plus rapide de l'occident n.n |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 19:20 | |
| Ma voisine du dessus a préciser son adresse mail et son msn sur son profil ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 19:23 | |
| Ah >.<' Mon voisin du dessus est crevé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 19:26 | |
| Ma voisine du dessus à du le lire dans le flood mais je vais mieux depuis tout à l'heure. Pour le moment en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 19:38 | |
| Courage, voisin du dessus, tu es un homme fort et viril x) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon voisin du dessus Dim 25 Mar - 19:39 | |
| Ma voisine du dessus est très occupée ! oO |