Lena avait choisi ce jour (jamais personne de sut pourquoi!!) pour aller en ville acheter sa tenue de bal pour le 17 décembre. Elle passa devant une boutique où elle vit de charmantes robes gris-bleu, même turquoise.
*Une de celles-ci serait parfaite!* se dit-elle, enthousiaste.
Elle entra dans la boutique et fourra sa main dans sa poche: c'est bon, elle n'avait pas oublié de prendre son argent, ouf!
Lena se dirigea vers les robes qu'elle avait vues en arrivant. Elle regarda attentivement les deux. Elle opta pour la turquoise. C'était un turquoise absolument magnifique. Le mélange parfait de bleu ciel et de vert clair donnait une impression superbe à la texture et à la couleur. Sinon, la robe en elle-même était plutôt jolie, plus difficile à détailler que sa couleur, mais elle était longue, sans rubans, fine (un peu moulante, même. Lena détestait ce qui était moulant, mais là ça allait), sans manches. Pas du tout le genre "épais à froufrous" qui faisait plus mini-jupe que robe.
Lena alla voir le vendeur et lui demanda timidement en montrant la robe en question du doigt:
- Excusez-moi... est-ce que je pourrais essayer cette robe?
Le vendeur lui répondit gentiment:
- Oui, bien sûr, mademoiselle. Les cabines sont là-bas. fit-il en montrant le fond de la pièce.
- D'accord... merci. répondit Lena.
Elle prit un des 10 exemplaires de cette magnifique robe et partit vers les cabines. Elle entra et se changea.
En sortant, elle se dirigea vers la glace à côté de la cabine. Elle se regarda et, même si ce n'était pas son genre, se trouva étonnament belle avec.