Plongez dans un monde de magie, de décors digne des plus beaux contes de fée, et des pires horreur.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 Douce crinière. (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Eternel explorateur !

Nombre de messages : 96
Double compte : Ella Kush'

Personnage
Âge: 25 ans
Clan: Sorcier
Région: Nomade

MessageSujet: Douce crinière. (Libre)   Lun 8 Aoû - 15:24

Elle secoua légèrement la tête, accroupie, tandis qu'elle s'occupait de la patte blessée de l'hypogriffe. Gavin avait les yeux fixés sur sa jeune soeur, Jade, et plus particulièrement sur sa chevelure. Longue, blonde, ondulée, aux reflets d'or et de blé, elle semblait tout simplement naturellement iréelle, ou irréellement nature, il n'aurait su le dire. Il resta là, adossé à l'entrée de l'écurie, sans dire un mot, le regard perdu dans cette cascade innocente de cheveux couleur miel.
Bien qu'elle n'était pas la benjamine de la famille - et maintenant devenue jeune femme -, Gavin éprouvait toujours le sentiment qu'elle était la plus vulnérable de ses soeurs. Bien sûr, la petite Lucia n'avait qu'une dizaine d'années, mais elle grandissait paisiblement, dans l'aura protecteur des parents, tandis que Jade n'en a jamais bénéficié pleinement, toujours tiraillée entre deux mondes – et le second a toujours été celui du Sorcier, de l'Explorateur. Il poussa un soupir intérieur en réajustant sa posture, afin d'atteindre la cigarette qui se trouvait dans sa poche arrière. Il l'alluma quasiment immédiatement, et recracha un rond de fumée bien net, sans ciller. Elle s'affairait précautionneusement, en silence, alors que le bec de l'animal s'abaissa doucement en saisissant une de ses longues mèches blondes. Gavin – ou plutôt son corps – réagit primitivement en se raidissant, prêt à intervenir. Les deux têtes – celle de l'hypogriffe et de Jade – se tournèrent alors d'instinct vers le jeune homme tendu et l'apprentie vétérinaire éclata d'un rire cristallin.

- Tout va bien, grand-frère, j'ai la situation en main, déclara t'elle avec un sourire. Je t'assure que je sais ce que je fais, ajouta t'elle en courbant les sourcils devant l'inquiétude dissimulée de son frangin.

Il se contenta de grommeler en laissant un filet de fumée s'échapper de ses lèvres serrées, et elle reprit naturellement sa tâche en caressant la tête de l'animal qui appréciait sa douceur. Alors, sans un bruit, il sortit son appareil de son sac en bandouillère et en un clin d'oeil, immortalisa ce précieux moment avec un sourire discret. Puis, il se décala nonchalamment de l'entrée, ayant aperçu une silhouette, encore lointaine, qui semblait s'orienter dans leur direction et pénétrer dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ombre

Nombre de messages : 8
Double compte : Aucun

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Mage
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: Re: Douce crinière. (Libre)   Mar 9 Aoû - 20:05

Eztia ouvrit les yeux. Elle s'était permise une courte sieste avant de partir en direction des écuries. Elle avait reçu, un peu plus tôt un ordre de mission. Ce n'était pas sa première en tant qu'ombre, mais elle était encore une "débutante". Elle se leva et sortit de la Maison Familiale des Kolyaku. Elle savait qu'elle ne reviendrait pas avant un certain moment, mais ses parents tout comme sa soeur étaient habitués, même si Azylya était plus réticente à ce qu'elle s'en aille du jour au lendemain, sans prévenir. Pourtant c'était la vie qu'Eztia avait choisi. Et même si sa famille l'y avait poussé, elle l'avait suivi de son plein gré. Elle se dirigea vers les Ecuries. Pour cette nouvelle mission, elle allait sortir pour la première fois de sa vie du Haut Pays, et pour cela elle allait louer une monture. Elle ne savait pas encore laquelle, mais elle se renseignerai. Un petit mouvement de sa manche incita son regard à s'y porter. Une petite tête noire en sortit, et la jeune femme la caressa doucement. Elle lui dit de se montrer patiente et surtout de se cacher. Après tout, voir une animal aussi dangereux ne rassurait pas tout le monde, et elle n'aimait pas attirer l'attention, même si, malgré le soleil, elle persistait à garder son long manteau sombre. Quand elle arriva enfin à destination, elle se mit à espérer qu'il n'y ait pas beaucoup de monde, voire pas du tout. Et la chance voulut qu'elle soit en partie exaucée. Dans le bâtiment, il n'y avait que deux personnes. L'une semblait panser une des bestioles de cet endroit, et l'autre, peut-être un client ou quelque chose dans ce genre. Elle hésita un instant avant d'entrer et de se diriger vers la jeune femme, en n'adressant qu'un vague hochement de tête à l'autre. Elle se stoppa assez près de la femme pour qu'elle l'entende, et assez loin, pour qu'elle ne puisse remarque Lo Egin, sa vipère.

" Bonjour. Pourriez-vous me conseiller une monture?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Eternel explorateur !

Nombre de messages : 96
Double compte : Ella Kush'

Personnage
Âge: 25 ans
Clan: Sorcier
Région: Nomade

MessageSujet: Re: Douce crinière. (Libre)   Sam 13 Aoû - 13:39

Gavin avait vu juste comme d'habitude ; sans même tourner la tête, il était capable de distinguer la jeune femme qui s'approchait timidement des Ecuries. Elle finit par franchir le seuil, sans un bruit, en hochant rapidement la tête, avant de s'approcher de sa jeune soeur. Il ne cilla pas, inspira une nouvelle bouffée de nicotine nonchalament, semblait une nouvelle fois perdu dans ses pensées, mais avait toute son attention focalisée sur la scène.

« Bonjour, pouvez-vous me conseiller une monture ? »

Jade accueillit la nouvelle arrivante avec un sourire aimable, et en lançant un regard circulaire aux bêtes présentes, elle déclara :

- Bien sûr, mais tout dépend du type de votre voyage et de la manière dont vous montez.

Elle marqua une courte pause en détaillant poliment la jeune femme du regard ; ce que faisait Gavin, mais sans politesse, d'un air amusé.

- Pour la discrétion et la rapidité, un Sombral est idéal, bien que de nature difficile pour les novices, par exemple..

La jeune Sorcière reporta alors son attention sur l'hypogriffe afin de lui prodiger les derniers soins nécessaires avec délicatesse.

- Chouette, le compagnon, lança soudainement la voix du Sorcier derrière elles, en faisant référence au familier de la jeune femme, qu'elle tentait de cacher dans sa manche, mais qui n'échappait pas à la vision extrême de l'explorateur. Il y eut presque un demi-sourire qui s'étirait sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ombre

Nombre de messages : 8
Double compte : Aucun

Personnage
Âge: 19 ans
Clan: Mage
Région: Le Haut Pays

MessageSujet: Re: Douce crinière. (Libre)   Lun 15 Aoû - 22:23

La jeune femme en face d'Eztia semblait l'avoir assez bien cernée. Quelque chose de discret et rapide, c'est ce qu'il lui fallait. Malheureusement, elle ne pouvait pas l'envisager. Le fait même d'être obligée de monter un de ces "chevaux" la faisait grimacer. La monte n'avait jamais été son point fort. Elle réfléchit intensément. Pouvait-elle vraiment prendre le risque de prendre cette monture, sachant que si elle ne savait pas la maîtriser et l'utiliser, le temps gagné par la rapidité de la créature serait perdue. En même temps, un autre cheval plus facile à conduire serait sûrement mieux. Elle soupira un instant. Perdue dans ses réflexions elle avait complètement oublié qu'il y avait aussi un jeune homme dans les Ecuries. C'est pourquoi, la voix du jeune homme la fit sursauter quand elle se fit entendre. Aussitôt, elle se retourna, prête à se battre. Sa main touchait déjà la froide dague quand elle vit son "assaillant". Ce n'était pas pas un ennemi. Pas pour l'instant du moins. Elle essaya de reprendre son souffle et ses yeux, écarquillés par la surprise, reprirent leur froide apparence. Après avoir fait cela elle se rappela des paroles de l'Homme. Ainsi il avait vu Lo Egin? Comment était-ce possible? Il devait avoir une bonne vue pour cela.

" En effet Monsieur. Vous vous y connaissez?"

Elle le regarda, mais elle n'avait pas oublié sa première interlocutrice bien entendu. C'est ainsi qu'elle se tourna de moitié, voyant et la femme et l'Homme. Elle se tournerait vers l'un ou vers l'autre en fonction de la situation. Elle reprit la conversation si "intéressante" à propos de ce qu'elle était venue faire.

" Sinon, je ne suis que débutante en monte. Il me faudrait une monture rapide et endurante."

Le regard doré de la jeune Ombre ne lâchait pas l'Autre du regard. Elle voulait vraiment savoir comment ce dernier avait pu remarquer Lo Egin, pourtant bien dissimulée dans sa manche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Eternel explorateur !

Nombre de messages : 96
Double compte : Ella Kush'

Personnage
Âge: 25 ans
Clan: Sorcier
Région: Nomade

MessageSujet: Re: Douce crinière. (Libre)   Dim 26 Fév - 13:52

Les lèvres de Gavin eurent un mouvement vif et à la fois discret ; il avait ce sourire en coin, furtif, comme à son habitude. Ses yeux, par contre, semblaient ne plus bouger, il ne cilla pas, le regard accrochant celui de la jeune femme intriguée par son pouvoir. Malgré celà, il percevait nettement le regard de reproche que lui lançait sa jeune soeur, qui semblait légèrement ennuyée par son attitude devant les inconnus.

- Pas vraiment, souffla-t-il en adoucissant l'expression de son visage. Elle en sait beaucoup plus que moi, fit le Sorcier avec un léger mouvement de tête en direction de Jade, qui en avait apparemment fini avec la vilaine blessure de l'hypogriffe.

Elle secoua la tête en souriant, modestement, et porta toute son attention à la nouvelle venue.

« Dans ce cas, je vous conseillerai de prendre un cheval... Peut être un cheval ailé, si le paysage traversé le permet ! »

La jeune fille tendit le bras en reculant lentement jusqu'à approcher avec délicatesse ses doigts des naseaux d'un jeune cheval à la robe couleur caramel. Elle invita son interlocutrice à s'approcher, en l'encourageant d'un signe de tête, et de son sourire bienveillant.

« Je ne veux pas avoir l'air insistante, mais cela aiderait peut être de savoir où vous comptez vous rendre, et peut être, si vous le souhaitez, nous pourrions tout deux vous escorter ! » fit-elle en souriant davantage, sans se soucier de la mine revêche de son frère, qui n'avait visiblement aucune envie de partir en balade avec une inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Douce crinière. (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Douce crinière. (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Douce nuit ? (LIBRE)
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Jeu de Rôle :: Le Haut Pays :: Écuries publiques-