AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Passez une annonce ici en nous contactant. [Kai McCutcheon, Aiken Barker]

Partagez | 
 

 Rentrée scolaire [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
★ Admin & Apprenti Ombre

Nombre de messages : 179
Double compte : Kai McCutcheon

Personnage
Âge: 17 ans
Clan: Mage
Région: Obscaraes

MessageSujet: Rentrée scolaire [Libre]   Lun 30 Mai - 19:26


    Shive ne comprenait pas pourquoi Adis avait tellement insisté à ce qu’il reprenne les cours à l’école du Haut Pays. Après tout, il était seulement revenu depuis trois semaines de son fabuleux périple aux frontière de Glasiosse et pas une seule n’avait été réellement reposante, entre l’emménagement et l’officialisation de la reprise de sa formation d’Ombre. Et son tuteur, lui, sans un brin d’inquiétude dans le regard, s’était dépêché de l’inscrire à une nouvelle école.
    Soit, encore, qu’il reprenne les cours, pour avoir son diplôme de base, il consentait tout à fait. Mais le Haut Pays, quand même.

    Avant tout, c’était une bien belle distance à parcourir chaque matin, même si quand il l’avait fait remarqué à Adis, le jeune Mage avait eu pour seule réponse « Tu es assez grand que pour y aller à cheval, tout seul. » et qu‘alors, respectueusement, il n’avait pas protesté d’avantage.
    Mais il était aussi vrai qu’il n’y avait pas que la distance qui le gênait. Il soupçonnait même cette raison de l’avoir envoyé d’elle-même dans cette école précise.

    Effectivement, Shive n’avait pas un très bon feeling avec les Ensorceleurs. D’habitude, il évitait les jugements actifs mais, même si il arrivait à gérer sa rancune lorsqu‘il était plus jeune, sa fugue avait dissipé sa raison. N’étais ce pas en défendant ceux qu’on appelait à Obscaraes « Les ennemis de nos ancêtres », que sa famille avait finis par périr ? Il n’était pas franchement partant pour subir le même sort que ses parents.
    Pourquoi avait il fallu qu’il soit à présent sous la responsabilité d’un homme un peut trop ouvert d’esprit ?

    Les sabots blancs de La Furie martelait le sol pavé. Ils étaient déjà arrivé au Haut Pays et pouvaient voir les travailleurs et étudiants se presser dans la foule, la bâtiments de brique et de pierres grises défiler, comme le parc qu’ils longeait.
    Shive, qui avait tout au plus mis trois fois les pieds dans cette ville, se dit qu’il n’aimait pas vraiment ces paysages.

    Quelques minutes plus tard, La Furie ralentit. C’était donc là, ils étaient réellement arrivé ? Le bâtiments faisait partie des construction les plus imposantes qu’il ai pu croisé sur la route, ça n‘aiderait pas Shive à se sentir chez lui, lui qui n‘avait jamais étudier dans une grande école. Après avoir abandonner son podargyre au près des montures d’autre élèves et enseignant, il se décida à entrer.

    « Qui c’est, celui là ? »
    « Un nouveau, en plein milieu de l’année ? »
    « Je me demande dans quel classe il est … »
    « Pas mal ! »
    « Bof ! »

    Bon, ça commençait déjà. Il ne prit même pas la peine de soupirer et se dirigea directement vers l’accueil. Il lui fallu attendre dix longues minutes durant les quelles il se félicita d’être partit en avance. En fin, il confirma son inscription et devint l’heureux propriétaire d’une grille horaire toute neuve … Et même d’un plan de l’école.

    « Je vais me débrouiller seul. » affirma Shive.

    Il avait du insister pour ne pas se faire escorter jusqu’à sa classe. Avait il vraiment l’air stupide au point de ne pas savoir lire un plan ? Bon, fierté mise à part, il était vrai que ce plan n’était pas des plus compréhensible …
    Il arriva quand même à s’y retrouver après s’être trompé deux fois de direction - Ce plan était tellement bien fait qu’il l’avait mener à des classes désertées - et pu même s’installer avant que la salle ne soit pleine. Sa présence avait soulevé beaucoup de questions, mais personne n’était venu les lui posé en face. Encore quelques minutes plus tard, le cours commençait.

    « Silence, s‘il vous plait. » réclama un homme d’un certain âge, pas plus grand que Shive, dont les cheveux châtains claire tirait au gris.

    Tout le monde ne se tu pas directement. L’apparent professeur ne devait pas avoir beaucoup d’autorité. Il se répéta une nouvelle fois et ne repris la parole que quand, non pas le silence, mais un certain calme, fut acquis.

    « Nous avons un nouvel élève qui finira l’année scolaire avec nous. » A l'entente de cette phrase, il se leva. Ah, il avait été mis au courant ? Tant mieux. « Vu tu bien te présenter, s’il te plait ? »
    « Ruizen Shive, d’Obscaraes. » articula-t-il assez fort.

    Il n’avait jamais vraiment aimé les longues présentation et à son grand plaisir, le professeur s’en contenta. Les élèves avaient l’air moins satisfait, vu qu’une vague de discutions repris possession de la classe. Lui, s'assit.

    « Silence ! » s’exclama le professeur, en vain.

    Le Mage jugea l’ensemble de sa nouvelle classe du regard, convaincu que, si il avait du reprendre ses études là où il les avait laissées, il ne serait pas tombé dans une classe bien différente. * Et plus les heures passaient, plus, butté, il se fixa sur sa première impression. Il sortit de l'école à midi, agacé par le manque d'intérêt de la majorité des autres élèves pour leurs cours.
    Mais où était il encore tombé ?





* [Remarque Hors RPG : Voir Guide de Tem. En l'occurrence, je fais référence à une règle qui permet à un élève qui aurait arrêté les études durant un certain temps - Comme Shive l'a fait en fuguant - de passer un test de connaissance. Si celui-ci réussit, il a alors la possibilité d'aller directement dans l'année dans la quelle il devrait être d'après son âge, et ne pas recommencer ces études là où il les avait laissée. Cette règle permet une meilleure évolution des personnages sur le forum. ]

_________________


Shive Ruizen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trem-world.1fr1.net
 

Rentrée scolaire [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La rentrée scolaire Pokemon !
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Discours du Directeur et du Ministre le soir de la rentrée .....
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trem World :: Jeu de Rôle :: Le Haut Pays :: École du Haut Pays-